| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miaaaw visiteur

|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 10:25 pm Sujet du message: broche/insigne service militaire belge |
|
|
Bonjour!
Je poste ici car j'ai retrouvé un "vieux" costume dans le fourbis de mon père qui date de la fin des années 60 (67 je crois) et j'aurais aimé savoir si ça aurait pu être celui de son service militaire de part l'"insigne" présent sur le blouson (je ne m'y connais pas, je ne sais pas si c'est vraiment un insigne). C'est une sorte de broche en fait.
Je sais que mon père a fait partie des lanciers pendant son service en Belgique en 67 je crois (je me disais que les lances en arrière plan devaient représenter ça) mais je ne sais pas ce que représentent la tête de tigre et le n°1. Sur le costume il y aussi un 1, des lances croisées et une tête de tigre, qui sont attachés avec des rivets s'il fallait dire au plus précis ^_^.
Donc voilà s'il y a moyen d'en savoir un peu plus grâce à la photo, je vous en remercie d'avance!
 |
|
|
 |
motti Grand académicien

Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1622 Localisation: Charente maritime
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Il donc fait partie du 1er régiment de lanciers???
Cordialement _________________ Et par Ste Geneviève... |
|
|
 |
Miaaaw visiteur

|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui je sais qu'il a fait son service chez les lanciers pendant plus d'un an. Le 1 veut donc dire 1er régiment? J'en apprends un peu comme ça, merci!
Après avoir réfléchi et cherché de mon côté, je me dis que cette insigne est peut être allemande parce qu'il m'avait raconté être parti en Allemagne et je me dis qu'il a peut être fait tout son service là-bas. |
|
|
 |
|