les insignes militaires Index du Forum les insignes militaires

AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQRangs  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

broche/insigne service militaire belge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les insignes militaires Index du Forum -> Par sa photo !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miaaaw
visiteur
visiteur

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 10:25 pm    Sujet du message: broche/insigne service militaire belge Répondre en citant

Bonjour!

Je poste ici car j'ai retrouvé un "vieux" costume dans le fourbis de mon père qui date de la fin des années 60 (67 je crois) et j'aurais aimé savoir si ça aurait pu être celui de son service militaire de part l'"insigne" présent sur le blouson (je ne m'y connais pas, je ne sais pas si c'est vraiment un insigne). C'est une sorte de broche en fait.

Je sais que mon père a fait partie des lanciers pendant son service en Belgique en 67 je crois (je me disais que les lances en arrière plan devaient représenter ça) mais je ne sais pas ce que représentent la tête de tigre et le n°1. Sur le costume il y aussi un 1, des lances croisées et une tête de tigre, qui sont attachés avec des rivets s'il fallait dire au plus précis ^_^.

Donc voilà s'il y a moyen d'en savoir un peu plus grâce à la photo, je vous en remercie d'avance! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motti
Grand académicien
Grand académicien

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il donc fait partie du 1er régiment de lanciers???

Cordialement

Miaaaw
visiteur
visiteur

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais qu'il a fait son service chez les lanciers pendant plus d'un an. Le 1 veut donc dire 1er régiment? J'en apprends un peu comme ça, merci! Very Happy

Après avoir réfléchi et cherché de mon côté, je me dis que cette insigne est peut être allemande parce qu'il m'avait raconté être parti en Allemagne et je me dis qu'il a peut être fait tout son service là-bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les insignes militaires Index du Forum -> Par sa photo ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: